28 mai 2024 • ACTUALITÉS
Paris Centre : inauguration de la crèche Morland au cœur de La Félicité !
Ce lundi 27 mai, la crèche Morland a été officiellement inaugurée par la direction générale de Crescendo et les élus de la ville et de la CAF de Paris. L’occasion de saluer le travail de l’équipe et de partager un moment convivial avec les parents.
Projet urbain innovant de la 1ère édition de « Réinventer Paris », Morland mixité capitale, renommé La Félicité en 2022, est un lieu de vie de 43 600m2 avec de l’habitation, des bureaux, un hôtel, une auberge de jeunesse, des commerces de proximité, un marché alimentaire, un espace culturel, un espace fitness / piscine, des jardins et… une crèche.
Avec une capacité de 66 berceaux, la crèche accueille les jeunes enfants de 2 mois et demi à 3 ans au sein de 3 sections, séparées en deux sous-sections pour favoriser leur bien-être à chaque âge. La structure a été officiellement inaugurée le 27 mai en présence de Céline Legrain, directrice générale de Crescendo, d’Ariel Weil, Maire de Paris Centre, de Patrick Bloche, adjoint à la maire de Paris chargé de l’éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages et du Conseil de Paris, de Céline Hervieu, conseillère déléguée en charge de la petite enfance auprès de Patrick Bloche, de Mouhssine Berrada, vice-président du conseil d’administration de la Caf de Paris et de Xavier Vuillaume, directeur des familles et de la petite enfance à la Ville de Paris.
Lors des différentes allocutions, le travail de l’équipe de la crèche a été salué faisant écho à l’engagement de l’ensemble des professionnel.le.s de Crescendo malgré la crise profonde que traverse le secteur de la petite enfance. Dans son discours, Céline Legrain a notamment réaffirmé l’ADN non lucratif de Crescendo dont les valeurs de mixité sociale, d’accueil inconditionnel et de bienveillance sont partagées avec les partenaires présents à cette inauguration.
Un beau moment de rencontre avec les parents des enfants accueillis autour d’un buffet préparé par des adhérentes de la Maison du Bas Belleville, le centre socio-culturel de Crescendo.