10 septembre 2024 • ACTUALITÉS
5 conseils pour une rentrée sereine à la crèche !
Pas toujours facile de faire sa rentrée à la crèche, entre appréhension et nombreuses questions. Voici 5 conseils pour faciliter vos premiers pas dans cette nouvelle aventure familiale.
1/ Parlez à votre enfant de la crèche et des membres de l’équipe que vous découvrez ensemble.
2/ Apportez les objets transitionnels de votre enfant (doudou, tétine) et, en fonction de ses besoins, prenez le temps lors des séparations du matin.
3/ Communiquez le plus possible avec l’équipe en expliquant comment se comporte votre enfant (il boit beaucoup d’eau, il dort après avoir vocalisé, etc) et en l’informant des changements que vous avez constatés lors de la période d’adaptation.
4/ Ayez confiance en les capacités de votre enfant et en l’équipe de professionnels qui veille sur lui.
5/ Donnez du temps au temps. L’intégration est une étape transitoire qui permet d’initier des liens d’attachement nouveaux et propices à la création d’un sentiment de sécurité pour votre enfant. De quelques jours à quelques semaines, chaque enfant a son propre rythme.
Et surtout, profitez du week-end pour vous reposer en famille, votre petit bout aura sûrement besoin de dormir un peu plus avec toutes ces nouvelles découvertes !