Nous rejoindre
Foire aux questions
Il s’agit de la convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif dite Convention collective 1951.
Pour exercer en tant qu’auxiliaire socio-éducatif, un des diplômes/expériences cité dans l’article 1 de l’arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d’accueil du jeune enfant est requis.
Pour exercer en tant qu’auxiliaire de puériculture, il s’agit du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture.
Pour exercer en tant qu’éducateur de jeunes enfants, il s’agit du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants pour les EJE.
Pour exercer en tant que responsable d’établissement, il s’agit du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants ou du diplôme d’Etat d’infirmier.
Oui, Crescendo accueille des stagiaires AP et EJE toute l’année. Une question ?
Oui, Crescendo accueille des apprentis AP et EJE toute l’année. Une question ?
Crescendo accompagne chaque salarié qui en fait la demande sur les dispositifs de financement des formations qualifiantes. Trois journées pédagogiques annuelles au sein de chaque établissement, viennent compléter l’axe formation. Tous les deux ans, une journée pédagogique regroupe l’ensemble des salariés de Crescendo et propose des thématiques choisies en lien avec les remontées/demandes des salariés.
Oui, le CSE de Crescendo permet de représenter les intérêts du personnel et de faciliter le dialogue social.
Il suffit d’envoyer un email à rdv.ramrap@groupe-sos.org. L’accord des parents employeurs est nécessaire et une convention est co-signée entre les parents, le professionnel et Crescendo.